Bonjour tout le monde !

Nous sommes heureuses de vous inviter à notre premier événement:

1 journée en eau chaude pour se reconnecter à soi
Dimanche 2 décembre à Théoule-sur-Mer
Avec Catherine Proteau et Magali Tirel

Cette journée s’adresse à tous ceux et celles qui ont envie de douceur et de chaleur en ce début d’hiver, d’un moment unique pour lâcher-prise à tout ce qui nous tient en haleine constamment.

L’eau nous ramène à la lenteur, au silence, à la fluidité, à une autre manière de se relier à soi et à l’autre dans la douceur et la bienveillance.

Nous vous proposons de vous abandonner en toute confiance à la grâce de l’élément eau, au travers d’un ensemble d’exercices de relaxation, de mouvements de bercements à deux et d’un voyage en immersion (si le coeur vous en dit. Ces pratiques vous permettront de contacter un nouveau souffle, une libération émotionnelle en douceur et une expérience méditative aquatique inoubliable.

Une journée exceptionnelle qui vous fera sentir la promesse de l’eau, vivre la présence bienveillante à l’autre et reconnecter avec le flux de la vie en vous.

Dans une piscine couverte, chauffée à 34° à usage exclusif

Date : Dimanche 2 décembre 2018
Horaires : de 9h à 18h
Tarif : 100 € la journée + 20€  location de bassin et assurance
Lieu : Théoule-sur-Mer – 06
Inscriptions : 06 80 42 84 68, info@relaxationaquatique.com

 Catherine et Magali

Catherine Proteau est une grande professionnelle de l’eau, dont on ne pourra énumérer toutes les compétences ni le temps qu’elle a passé dans l’eau. Professeure de natation diplômée d’état, maître-nageur sauveteur, professeure de fitness aquatique et formant les professionnels du secteur, elle est aussi thérapeute par l’eau et conférencière depuis plus de 20 ans. Alliant la sophrologie, l’hypno-thérapie, et une connaissance profonde de l’action de l’eau sur le corps et l’esprit, elle a mis au point une méthode pour guérir l’aquaphobie qu’elle décrit dans son livre : Libérez-vous de vos peurs grâce à l’aquathérapie aux éditions Trédaniel. http://www.nagerdanslebonheur.com

Magali Tirel enseigne le yoga dans une approche non-duelle et propose des stages de thérapie aquatique qui en sont le prolongement évident. Elle est l’auteure d’un livre, Partages de l’eau, qui est le résultat des recherches universitaires en anthropologie-sociale qu’elle a menées au Mexique sur les conflits et les problématiques socio-écologiques liées à l’eau. D’abord dans des séminaires de recherche en philosophie, puis pour faciliter une nouvelle reliance à l’eau dans sa dimension de source de vie et médecine, elle œuvre à développer l’Aquasophie (sagesse de l’eau) dont la relaxation aquatique est une des formes. http://www.iyariyoga.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *